Capitale de la France et destination touristique de référence, la ville de Paris continue d'attirer les investisseurs en immobilier. Il faut dire qu'elle offre une multitude d'avantages que ce soit pour les revendeurs ou les loueurs. Il suffit de se pencher sur le succès d'agences immobilières comme homeselect.paris pour se rendre compte que le marché parisien reste un secteur à fort potentiel. Si vous souhaitez également investir dans un logement à Paris, voici les quartiers les plus intéressants.
Pourquoi Paris attire-t-elle autant d'investisseurs en immobilier ?
La ville de Paris possède une multitude d'atouts aussi bien pour les acheteurs que les investisseurs. Les premiers y voient une opportunité d'accéder à un cadre de vie stimulant et prestigieux. Que ce soit les familles ou les jeunes travailleurs, la capitale représente une opportunité de développer une vie sociale et culturelle riche ainsi qu'épanouissante. Les seconds quant à eux savent qu'ils pourront rapidement amortir leur investissement dans l'immobilier à Paris que ce soit via la revente ou la location. La demande est en effet en constante augmentation du côté des particuliers à cause de la concentration des entreprises dans la capitale. Celles-ci quant à elles sont de plus en plus nombreuses à rechercher des locaux parisiens, car Paris leur permet d'avoir une adresse de prestige pour rassurer leurs clients ou investisseurs.
Le marais, un quartier iconique
Dès qu'il est question d'immobilier de luxe à Paris, il y a un quartier qui vient immédiatement en tête, celui du Marais. Situé dans le IVe arrondissement, il incarne l'image que le grand public se fait de la capitale avec ses grands immeubles et ses petites ruelles pavées. Il séduit par l'authenticité du cadre de vie qu'il permet d'obtenir. À noter d'ailleurs que le Marais affiche un des prix du mètre carré les plus élevés de France et de la capitale. Ce quartier est idéal pour les investisseurs qui veulent rentabiliser leur achat avec la location. Il est surtout plébiscité par les familles et les cadres à revenus confortables. Il convient également aux entreprises qui souhaitent profiter de son aura pour attirer des clients et se constituer une image prestigieuse.
Le Triangle d'or, une zone élite
À Paris, il existe des biens immobiliers qui sont tellement intéressants qu'ils ne nécessitent aucun investissement en home staging pour les revendre ou les mettre en location. Une grande partie de ces logements se trouve dans Le Triangle d'or. Situé dans l'Ouest parisien, ce quartier possède un charme unique qui séduit particulièrement les élites. Celui-ci semble d'ailleurs intemporel puisqu'il opère depuis le début du XXe siècle. Cela fait plusieurs décennies que Le Triangle d'or attire les boutiques de luxes, les palaces et les hôtels de standing. Le quartier intéresse également les grandes fortunes de France et d'ailleurs puisqu'elles sont nombreuses à y avoir acquis un logement. Que vous prévoyiez de revendre ou de mettre en location, Le Triangle d'or est un excellent choix d'emplacement.
Le 15e et le 16e, un emplacement de choix
Il est impossible d'évoquer l'immobilier et surtout l'immobilier de luxe à Paris sans parler du 15e et du 16e arrondissement. Le premier est un quartier résidentiel calme et prestigieux qui attire une clientèle fortunée. Il faut dire qu'il offre un des cadres de vie les plus séduisants de France avec ses nombreuses boutiques, ses excellentes écoles et ses divers moyens de transport. Il est idéal si vous souhaitez y acquérir un logement de 3 pièces et plus pour le revendre. Le second quant à lui est un quartier emblématique de Paris. Présenté comme un havre de paix, il se caractérise par ses jardins, ses espaces verts et ses logements de luxe. Il attire surtout les familles aisées en quête d'une adresse parisienne. Le 16e est l'emplacement également un excellent choix pour la revente.
Le Val-de-Marne, une alternative plus économique
Contrairement aux idées reçues, l'immobilier à Paris ne se résume pas aux appartements de luxe et aux maisons de prestige. La capitale possède également un marché plus abordable où vous n'avez pas besoin d'être millionnaire pour dénicher un logement à fort potentiel. Pour accéder à cet eldorado, vous devez vous tourner vers la périphérie. Le Val-de-Marne fait partie des emplacements les plus intéressants avec son prix du mètre carré deux à trois fois moins élevé par rapport au centre. Il propose un cadre de vie calme qui séduit les familles ainsi qu'une multitude d'infrastructures de transport pour les jeunes actifs. Le Val-de-Marne est un excellent choix pour un projet de location. Il est toutefois surtout taillé pour une offre à destination de particuliers.