Extension bois : agrandir sa maison avec un parti pris architectural

Envie de donner un bon coup de modernité à votre ancienne maison ou simplement besoin d’un peu plus d’espace ? Opter pour une extension en bois est une des meilleures solutions à vos problèmes. Facilement exécutable, votre projet se fera en fonction de votre budget et surtout de votre goût.

Une architecture moderne a priori

Beaucoup de personnes choisissent d’agrandir leur maison en construisant une extension bois. Cela leur permet de gagner plus d’espace ; et en plus d’être rénové, la maison reçoit un bon coup de modernité avec une architecture beaucoup plus stylé. Enfin de compte, c’est ce contraste entre maison traditionnelle ou ancienne et extension moderne qui séduise de plus en plus les amateurs. Maison de plein pied géométrique avec ou sans  terrasse, de grandes vitres  avec la traditionnelle charpente : voici une image toute faite de cet espace rajouté. Le but primaire est certainement de posséder plus de surfaces mais c’est également le meilleure moyenne d’illuminer l’intérieur et donner du peps à l’ancienne maison.

Les qualités du matériau

Le bois est un matériau qui possède de nombreux atouts. Construite sur du béton, l’extension peut s’avérer être durable car celui-ci peut garantir sa solidité.  Avec sa souplesse, tous types de constructions sont envisageables et peuvent se vanter d’être toujours aussi esthétique. Avec les problèmes environnementaux que rencontrent la planète Terre, construire une extension en bois c’est aussi faire un geste pour l’environnement vu que ce matériau est  hautement renouvelable. Accolé au bâti existant, plusieurs personnes gardent son état naturel pour conserver ce côté design épuré. En ce qui concerne le confort, il n’y a absolument rien à craindre car le bois est un très bon isolant naturel. De plus, pour la construction, vous n’aurez besoin ni de ciment ni d’humidité, ni de gravats !

Les avantages d’une extension en bois

Pour la réalisation de votre projet d’extension en bois, vous avez l’avantage de beaucoup économiser. D’abord, il est tout à fait logique que construire une maison en bois est nettement moins chère qu’une en brique ou en pare pin. Ensuite, le temps d’exécution est écourté : en  quelques  jours seulement, vous pourrez embellir votre maison grâce à ce chef d’œuvre. Les travaux seront réalisés en fonction de votre budget et vos goûts. La règle de base c’est de faire en sorte que l’extension soit proportionnelle au bâti à condition de posséder les papiers nécessaires pour entamer le projet.

Aménagement de jardin : pourquoi faire appel à un paysagiste ?
Sauna, hammamn, SPA, jacuzzi : les aménagements bien être possibles chez vous