Visites immobilières : préparez votre maison pour les visites

Si vous n’avez toujours pas réussi à vendre votre maison jusqu’ici, c’est que vous n’avez pas misé sur les bonnes stratégies pour conclure la vente. Bien que votre maison grande et spacieuse, que vous proposiez un prix juste et que votre courtier soit le meilleur de la région, n’oubliez pas que l’ambiance et le charme de la maison joueront également en votre faveur. 3 conseils pour préparer sa maison à des visites immobilières, à découvrir dans cet article !

Préparer sa maison à des visites immobilières : ces détails incontournables…

Dans la vente d’une maison, il existe une panoplie de détails qui paraissent négligeables, mais qui peuvent pourtant jouer un rôle déterminant dans la vente de votre maison. Pour préparer sa maison à des visites immobilières, il est donc primordial de veiller à ce que tout soit en ordre et comme vous l’auriez souhaité. Scrutez tout dans les moindres détails ; il faudra entre autres :

– nettoyer la maison

– préparer un paillasson à disposer à l’entrée de la porte

– libérer le porte-manteau pour que les visiteurs puissent y accrocher le leur

– faire sortir les animaux de compagnie ou les confier à des voisins de confiance

– donner du charme aux extérieurs (plantes, fleurs, pelouse, mobiliers de jardin, etc.)

– faire passer une douce musique en sourdine

– diffuser une odeur agréable

– remplir les vases de fleurs

Préparer sa maison à des visites immobilières : l’astuce du home staging

Qui ne connaît pas l’astuce du home staging pour préparer sa maison à des visites immobilières. Quitte à vendre votre maison, pourquoi ne pas lui donner un bon coup de fraîcheur ? Pensez avant tout à dépersonnaliser votre décoration. Tous les souvenirs de famille, les photos et autres sont à retirer pour donner aux visiteurs, une sensation de se sentir déjà chez eux.

Pour un home staging dans les règles de l’art, commencez par faire le tri. Réglez ensuite les petites réparations pour éviter les mauvaises surprises. Libérez beaucoup d’espace pour favoriser l’éclairage et la sensation d’étendue. Enfin, optez pour des meubles neutres, mais chaleureux.

Préparer sa maison à des visites immobilières : faites carte sur table

Pour préparer sa maison à des visites immobilières, autant être honnête avec les visiteurs. Un écoulement moindre, des colonnettes qui se font vieilles, un robinet qui fuit… Dans ce genre de cas, il est primordial de faire carte sur table avec vos visiteurs pour laisser transparaître votre bonne volonté. En revanche, vous pouvez très bien exposés les avantages de la maison et vous en vanter, afin de finaliser la vente de votre immobilier.

Pour vendre rapidement sa maison, réalisez une estimation gratuite en ligne
Un coach immobilier pour vendre son logement ?