Périphérie de Toulouse : le prix des maisons s’envole

Vente d’un bien immobilier sans agence

Parfois, il est plus accommodant de vendre un bien sans intermédiaire, que ce soit un bien meuble ou un bien immobilier. Mais est-ce possible de vendre une maison sans agence ? Certains sites comme commentvendresamaison.fr peuvent aider les particuliers à vendre leur maison sans agence immobilière proprement dite. En tout cas, ils peuvent aider lors des grandes lignes à ne pas manquer. Ce sont par exemple, les conseils pratiques, comme comment mettre en valeur son bien, ou bien comment évaluer le prix de sa maison. Et même, comment faire ou où trouver les personnels qualifiés afin de fournir les différents documents de diagnostics obligatoires pour la vente comme le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et le Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

Ce qu’il faut prendre en compte lors d’une évaluation, c’est que c’est une étape à ne pas rater. En effet, vendre au-dessus du prix du marché risquerait de bloquer la vente car il n’y aurait pas d’offre, et vendre à un prix inférieur, bien évidemment est une perte.

Comment se porte le marché Toulousain ?

Depuis 2018, le marché de l’immobilier en région toulousaine a connu une flambée des prix. En effet, on est face à un marché très tendu car la demande est supérieure de 30% par rapport à l’offre. Ce qui peut expliquer cette hausse des prix. Il est même remarqué, que la ville rose a dépassé la ville des lumières par rapport à la croissance des niveaux de prix des maisons durant cette même année. En effet, la croissance Parisienne étant à 6,0%, cette de Toulouse est de 6,3%.

Les maisons Toulousaines

Il faut comprendre que le prix au mètre carré des appartements et des maisons en générales n’est pas toujours au même niveau. Dans ce même contexte, l’évolution des prix de ces biens dans le temps ne se fait pas obligatoirement au même niveau. Mais une hausse des prix dans la ville de Toulouse, impacte directement sur les prix des maisons dans la périphérie de Toulouse. En effet, ceux qui veulent habiter dans la ville rose, et qui n’ont pas les moyens d’acheter en centre-ville, peuvent accepter la concession de la distance et acheter en périphérie. Une partie de la demande d’achat en centre-ville de Toulouse est donc transférée vers la périphérie, ce qui fait que les prix des maisons, même dans la périphérie peuvent s’envoler. La tension entre la différence de l’offre et de la demande,  tire les prix vers le haut. Cette envolée des prix ne s’atténuera que lorsque cette différence entre l’offre et la demande sera jugulé, ou que lorsqu’une ville sera plus attractive par rapport à Toulouse.

Achat de maisons de prestige à Lyon
Tous nos conseils pour vendre sa maison sans agence à Toulouse